Critique de Dehlya

Quelques mois après vous avoir parlé du tome 1 de cette série, je m'y suis replongée avec plaisir pendant le mois d'août.

Iain est sûr qu'Anaïs n'est pas celle qu'il pensait. Perdant la tête, il rejette Anaïs, qui dévastée rentre à Paris. Pour autant, le virus est toujours là et les deux jeunes gens ont toujours pour mission de trouver le Stùr Rionnag.

On retrouve avec plaisir Iain & Anaïs en espérant que ce qui fut brisé soit réparé.

Avec des ennemis dont ils ignorent tout et qui sont de plus en plus audacieux:, nos tourtereaux ont intérêt à se rallier et à être plus que jamais unis. Heureusement ils sont bien entourés chacun de leur côté.

La Tribu est une formidable famille composée de membres disparates mais si liés les uns aux autres qu'Anaïs y trouve autant de soutien que Iain après des siens.

L'auteur nous tient en haleine car avec Iain & Anaïs, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Assaillis de toutes parts, ils doivent pourtant se presser de mettre la pain sur la précieuse pierre avant que leur nemesis ne parvienne à ses fins. C'est en risquant leur vie (et celles de leurs proches) qu'ils mèneront leur quête à bien.

Encore une fois, un tome dévoré en se rongeant les ongles d'inquiétude pour les héros, Jeanne Malysa sait nous faire vibrer pour ses personnages et nous empêche de fermer l'oeil pour découvrir la suite !

L'objet livre en lui-même est un beau grand format avec une couverture plus sobre que ce qui se fait dans le genre (il faut dire que le côté fantastique de l'histoire est lui aussi assez subtil) en avec un effet softtouch (vous savez ces pages qui ressemblent à du velours au toucher)

Bonus : le tome inclus une nouvelle de la série, se passant avant la rencontre des protagonistes.
Lien : http://www.bleuelectrique.fr..