Critique de countessmorphea

Petit aparté sur la couverture qui ne rend pas du tout justice au roman. Je pense malheureusement beaucoup vont zapper car elle n'attire pas et en la voyant, on ne comprend honnêtement pas de quel genre il s'agit.

De ce que j'ai compris, c'est une saga et du coup je ne connaissais pas tous les personnages. D'un côté, ce n'est pas très important car on a un rappel des faits mais d'un autre côté, en toute honnêteté je n'aime pas prendre en cours. Je pense que je suis passée à côté de l'engouement que j'aurai pu avoir à en découvrir plus sur toute l'histoire. Mais ça, c'est un peu ma faute ^^

On fait donc connaissance d'Aislinn, la fille de Clyde et Karola. Les fils du clan ont tous un don, ce qui a son importance bien entendu. Et dans ce tome, Karola doit s'éloigner de son mari et de sa fille suit à une missive où l'on réclame son aide. Il y a un côté Indiana Jones qui m'avait beaucoup attirée en lisant le résumé, je dois bien l'avouer 🙂

Il y a pas mal d'annotations en bas de page, ce qui nous en apprend beaucoup pour bien comprendre l'intrigue et ses énigmes, sur la musique aussi. L'autrice nous fait voyager en Allemagne, pays de Karola qui doit trouver une fameuse épée. Mais aussi sur les terres du clan et à Paris. J'ai d'ailleurs été un peu perdue par moments avec tous les personnages qu'on croise ci et là.

Même si c'est bien écrit, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture. Mais pour celles.ceux qui sont férus d'histoires de clans dans une ambiance non médiévale, cette saga sera du pur bonheur !!!
Lien : https://lireoudormir.wordpre..