Critique de LireEnBulles

C'est 4 ans après la parution de Globule – Une vie de lapin, que les éditions Soleil Manga proposent à nouveau de faire un bout de chemin avec notre lapine Globule. Ici, le récit est simplement le mangaka MAMEMOYASHI qui raconte ses premiers moments aux côtés de son animal de compagnie. Si comme moi vous n'avez pas lu le premier one-shot sorti, pas de soucis ici c'est un prequel constitué de plusieurs petites histoires se tenant sur 4 cases. On découvre dont l'arrivée de Globule dans la vie du mangaka, avec bien entendu les premiers regards, savoir s'amadouer l'un et l'autre, etc. C'est une lecture plutôt sympathique mais qui ne m'a pas plus touché que ça. Je pense que ces petites scénettes plairont d'avantages à ceux qui possèdent un animal de compagnie, lapin de préférence. Si vous avez un hamster ça peut fonctionner sur vous également. J'ai tout de même apprécié de voir le lien entre le mangaka et la lapine se faire pour arriver à une certaine complicité attendrissante. On découvre les premiers pas de la lapine dans l'appartement de son maître, ce qu'elle aime manger, faire, etc.

MAMEMOYASHI montre avec innocence le lien qui peut se créer avec un animal pour nous faire sourire. On peut aussi dire que le mangaka a été très attentif au confort et au ressenti de Globule lors de son arrivée dans sa vie. le manga peut être lu de manière fractionnée si vous trouvez le concept un peu répétitif, ou alors on peut facilement les enchaîner. Certaines mini-histoires m'ont plus intéressé que d'autres, mais dans l'ensemble c'est sympathique comme je le dit plus haut. le dessin est à l'image du manga, sobre et doux. Globule est toute mignonne et on ne peut dire le contraire. La mise en page permet de donner lieu à de petites scènes expéditives mais maîtrisées. En conclusion, Globule – Une vie de jeune lapin est une lecture sympathique qui s'adressera avant tout aux heureux détenteurs de lapins. Globule et MAMEMOYASHI sont attendrissants dans leur découverte mutuelle.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..