Critique de OceanOfBooks

• Titre : "NERO"
• Tome : 2. D'ombres et de murmures
• Genre : Bande dessinée
• Thèmes : Croisades, guerres, djinns, démons.
• Auteur(e) : Emiliano & Matteo Mammucari
• Dessin : Emiliano Mammucari & Matteo Cremona
• Traduction : Catherine Tron-Mulder
• Éditeur : Dupuis BD
• Note : 5/5

• Citation :
" Les Djinns se fichent bien de la religion de ceux qu'ils tuent. Si nous sommes incapables de faire abstraction de nos différents, ces démons ont déjà gagné. "

• Résumé :
" Au temps des croisades, un féroce guerrier arabe s'allie à un chevalier chrétien pour combattre les forces du mal, les Djinns, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples. "

• Avis :
Une pépite ! Encore une fois, c'est un coup de coeur, un tome 2 tout aussi beau que le premier et tout aussi qualitatif.

Comme pour le tome 1, les dessins et les couleurs sont magnifiques et s'accordent parfaitement à l'histoire et aux personnages qui la compose. Je ne vais donc pas revenir sur ce point.

En ce qui concerne les personnages, dans ce tome 2, c'est Nizarite qui m'a le plus intriguée. J'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet dans les prochains tomes et sur son passé surtout. C'est, pour le moment, le seul personnage féminin de l'histoire, mais elle n'est ni une demoiselle en détresse ni une brute sans cervelle, Nizarite est une guerrière émérite, belle, intelligente et stratège militaire hors pair. Cela dit, on sent bien qu'il y a plus, que ce personnage, à l'inverse de Nero, cache quelque chose et c'est ce qui rend son charme et à son charisme plus grand encore, avouons-le.

Les pages "Histoire"/"histoire" à la fin sont très intéressantes et m'ont, encore une fois, donné envie de me plonger dans les références citées par les auteurs.

J'ai hâte de lire la suite, j'espère que les prochains tomes rempliront bientôt les étagères de nos librairies. Il est rare que les BD de ce genre me captivent autant, mais Nero la fait, cette BD m'a donné envie d'en lire davantage. Je vous conseille cette lecture.

Alors, oui, le prix refroidit un peu, c'est vrai, mais la qualité est là et l'histoire aussi.

T.W. : Violence, sang, guerre.