Critique de Leslecturesdejuliettee

Une nouvelle saga de cosy mystery gourmande, pétillante et un brin piquante !

Lila Macapagal, 25 ans, est obligée de quitter Chicago et de retourner dans sa ville natale de l'Illinois à Shawdy Palms après une rupture amoureuse. Elle revient travailler dans le restaurant familial de sa Tita Rosie, qui fait honneur chaque jour à la cuisine philippine. Ce retour ne l'enchante guère, elle doit composer avec la présence permanente de ses trois marraines qui ont la fâcheuse manie de se mêler de tout. Et pour couronner le tout, son ex Derek, critique gastronomique amateur peu apprécié dans la ville, décède après avoir mangé dans le restaurant de Tita Rosie. Lila va tout faire pour se disculper et sauver l'honneur du restaurant. Accompagnée de sa chienne Nisa, un teckel et de sa meilleure amie Adeena, elle va mener une enquête qui risque d'être bien plus compliquée que prévu.

J'ai adoré cette nouvelle saga pleine de pep's avec des touches d'humour ! J'ai fait connaissance avec une famille chaleureuse, assez excentrique et très vivante qui m'a fait découvrir les traditions des Philippines. Avec Lila la petite fille, Flor la grand-mère, Rosie la tante, et les marraines, on ne s'ennuie pas ! Tout au long du roman, j'ai eu l'eau à la bouche avec les recettes gourmandes de Tita Rosie. J'ai trouvé très original de mettre en avant la cuisine et les traditions philippines. À travers cette histoire, l'autrice aborde des thèmes comme le poids des traditions et des injonctions familiales, l'immigration ou encore l'intégration des familles asiatiques aux Etats-Unis. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les cosy mystery: une intrigue originale, une enquête bien menée et une touche de romance.

Cette saga entre dans mon top ! C'est moderne, drôle et surtout addictif ! En tant que grande fan de teckel, je ne peux qu'aimer cette couverture.