Critique de melie1201

Lila revient dans sa ville natale pour aider sa tante et sa grand mère a tenir le restaurant familial, spécialisé dans la cuisine des Philippines.
Quand son ex meurt empoisonné dans le restaurant, Lila se retrouve en tête de liste des suspects et va devoir prouver son innocence.

Un cosy mystery avec des recettes de cuisine, ça m'a intriguée et je me suis laissée tenter.
C'est finalement une lecture en demi-teinte.
J'ai eu du mal avec les personnages. Lila revient pour aider sa famille, mais en même temps, la famille (au sens très large) lui reproche et la fait culpabiliser d'être partie pour faire ses études. La famille prend beaucoup d'importance dans ce roman, mais il y a pas mal de remontrances.
Ensuite, il y a beaucoup de personnages et c'est un peu difficile de se repérer, entre les marraines, les cousins, cousines et les autres, les restaurateurs...
Concernant l'intrigue, elle est bien trouvée, avec des fausses pistes et de nombreux suspects. Mais la partie cosy mystery est assez faible, Lina va manger dans tous les restaurants pour entendre les mêmes témoignages, de personnages différents.
Enfin, j'ai eu du mal à comprendre le personnage du policier, il n'est pas assez développé.

En bref, c'est intéressant de découvrir la cuisine des Philippines, mais avec trop de personnages et pas assez de développement, c'est parfois un peu brouillon. Je ne pense pas lire la suite.