Critique de jelismesenvies

Dans ce premier tome nommé : L'art meurtrier du lait de coco, nous posons les bases, à savoir : une famille 𝐝'𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐢𝐧𝐞𝐬, 𝟏𝟎𝟎% 𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧𝐞 et au franc-parler reconnu, qui tient un restaurant dans une ville des Etats-Unis. Vous l'aurez compris, la 𝐦𝐢𝐱𝐢𝐭𝐞́ 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞 est au rendez-vous pour nous faire plaisir.

Puisque oui, cette mixité est à la fois enrichissante grâce à tous les mots philippins qui se glissent dans les pages, notamment les liens familiaux et la nourriture (pas de panique, il y a un glossaire au début du roman), mais elle créé surtout des 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐫𝐨̂𝐥𝐞𝐬 comme on les aime !

C'est bien sympa tout ça, mais est-ce qu'il y a bien une 𝐞𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 ? Et bien oui et assez rapidement puisque le meurtre ne se fait pas attendre trop longtemps et devinez où il a lieu ? Dans le restaurant de notre charmante famille ! Et le principal suspect ? La nièce de la tenante du restaurant !

Lila est donc prête à défendre son 𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫, mais surtout celui de sa tante et de sa nièce. J'ai bien aimé l'approche de cette « enquêtrice amateure » puisque certes elle prend quelques risques ou manque de discrétion, mais elle ne se lance pas non plus dans des choses insensées. le naturel de la jeune femme est assez présent.

Autre point que j'ai apprécié, c'est que ce cosy s'𝐚𝐧𝐜𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 et notre époque (ils ont des téléphones portables !), cela donne un côté assez sympa !

Bref, je serai bel et bien au rendez-vous cet hiver pour la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..