Critique de fertiti65

Tout d'abord un grand merci à Nicolas de Babelio et aux éditions Langue au Chat de m'avoir offert ce livre dans le cadre de la Masse Critique de décembre 2023.
Cet album pour enfant est un pur plaisir pour les yeux et les oreilles. Tout d'abord au niveau des illustrations, les couleurs sont chatoyantes et acidulées : jaune, vert, orange, et rouge. le texte est à priori pour les tout-petits qui découvrent le monde mais on peut y voir une seconde lecture pour les plus grands voir les adultes. le thème principal est de savoir avancer, peut importe comment et savoir se faire sa place dans la vie. C'est joyeux, cet album met du baume au coeur et encourage les plus timorés.
L'auteur, Zach Manbeck, à écrit et dessiné ce livre juste après ses études, alors qu'il ne savait pas trop comment trouver sa place. C'est son premier ouvrage et il souhaite nous inciter à cultiver notre personnalité et à croire en nous pour trouver notre place chacun à sa façon.
C'est une très belle idée !