Critique de llyza

llyza
09 novembre 2013
Aussitôt sorti, aussitôt lu. Je n'ai accepté de le lâcher qu'une fois terminé. Imaginez donc mes 'tites cernes du matin !!! Ca veut également dire que cette suite ne m'a pas déçue et a même su lever les quelques a priori que j'avais (le fameux carré amoureux).

Je dois avoir un problème dans le fonds car j'aime les personnages caractériels et les "méchants" ! En somme, des personnages complexes et ambigües. Déjà, dans "l'épisode" 1 je voulais une Beth plus percutante, elle a assez bien géré dans cette "épisode" 2 (ouii! les dialogues sont mordants), bon elle subit encore toutes les attentions de séduction ou plutôt devrais-je dire de soumission des mâles en ruth. C'est des loups, pas des bisounours... je m'attendais à quoi ?!

On voyait également un nouveau arrivant, Cahl de la branche Stanton... hum je savais qu'il allait me plaire celui-là. Et je suis ravie qu'un personnage de ce genre arrive. Parce qu'entre Koran (l'amoire à glace que je nomme Tarzan ou Schwarzy) et Erwan (le petit loubard alias Johnny, il l'appelle tout le temps "Bébé" => Dirty Dancing => CQFD), on encadre assez facilement leur personnalité à la différence de Cahl qui est bien plus énigmatique. Il vient d'une famille influente, forte et cruelle, on s'attend donc de lui qu'il soit calculateur, arrogant, méchant mais... pourtant certaines actions nous font douter et nous questionner sur ses vraies attentions.

Cette épisode 2 aura soulevé pas mal de secrets qui j'espère trouveront réponses dans l'épisode 3 ou alors pourquoi pas dans une saison 2 ? Oui, c'était bien. Oui c'était court. Non l'attente ne sera pas longue. Et non vous ne serez pas déçu de cette suite !

Mention spéciale aux titres des 3 tomes ainsi qu'aux noms des chapitres que je trouve excellents !