Critique de Tigreratture

Contre toute attente j'ai trouvé ce roman très éclairant sur le deuxième film de la reine des neiges. Soit que je ne sois pas très futée soit qu'en ne l'ayant vu qu'une ou deux fois de nombreux détails m'avaient naturellement échappé !
J'ai beaucoup aimé lire l'histoire d'Iduna et d'Agnarr dont la romance défit les traditions tout en oeuvrant pour le bien de TOUS, eux y compris. C'est-à-dire que leurs intérêts personnels finissent par compter tout autant que ceux du royaume d'Arendelle et j'ai trouvé ça très humain et touchant. Les questionnements quant à leur légitimité dans ce monde, leur place et leur rôle dans la société, leur amour l'un pour l'autre, la place laissée pour les choix personnels au milieu d'un océan de traditions et de politique ...
Le style est très agréable à lire, les boutades entre les personnages témoignent d'une grande complicité et d'une intelligence rarement mise en avant dans les personnages Disney, à mon sens.

Une lecture encore plus appréciée que "Renouveau". Ici les secrets sont simplement soulignés et reprennent la trame du film, jouant plutôt sur les non-dits et interprétations possibles... Faisant travailler l'imagination !