Critique de labibliodeclo

Vrai coup de coeur pour cette magnifique histoire. Si vous avez vu les films, ce livre va faire écho, puisqu'il en reprend tous les détails : la bataille des Northuldras et des Arendeliens, les esprits de la nature, le Nokk, et mon petit préféré : Bruni. Iduna est une Northuldras, et c'est elle qui a sauvé le prince Agnarr avant que la forêt ne se recouvre d'une brume impénétrable. Mais lui, il ne s'en souvient plus...

Ce roman raconte leur histoire, leur amitié, leur amour. Comment une jeune femme, d'un peuple détesté, a réussi à se faire une place dans le coeur d'Arendelle, et d'Agnarr. Comment un prince, fou amoureux, a décidé de briser les codes. Et comment leur amour fort, pure et unique a donné naissance à la plus belle chose qu'il soit : la magie.

J'ai vraiment adoré ce roman dérivé de l'univers de la Reine des Neiges, qui nous replonge dans le dessin animé sans pour autant être une histoire d'enfant. J'ai été si touchée par les différents personnages, et j'ai surtout adoré les retrouver ! Ce roman se dévore sans appétit, c'est un vrai coup de coeur, autant pour l'histoire que pour la collection, dont il me tarde de découvrir les prochains titres !