Critique de ingridlalectrice

Suite à la mort de son père Adele deside de repartir sur les traces de sont passer remplis de secret pour enfin avancer dans la vie plus sereinement. J'ai apprécié suivre Adèle et le fait qu'il y ait 2 temporalités l'heure actuelle et le passé avec ses parents. C'est un personnage touchant qui souhaite seulement avoir des réponses sur son histoire. Elle va faire la rencontre aussi de ses grands-parents grand-mère à tempérament fort et qui dirige un peu tout le monde. J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage-là, qui est rempli de secrets et reste borné sur sa position de ne rien dire. Je n'adhère pas du tout avec cette façon de faire mentir ne rien révéler, car je trouve que les secrets sont plus destructeurs que la vérité. le grand-père par contre lui m'a beaucoup touché ému rempli d'amour et souhaite juste le bonheur de son entourage. On est dans un magnifique environnement aussi, sur une petite île ou tout le monde se connaît se côtoient. Adèle va tel en ressortir grandi ? Guéri ? Après ce bon dans le passé. Questions auxquelles j'ai aimé avoir ma réponse à la fin du livre. Conclusion un très bon moment de lecture audio passez avec ce livre, car le lecteur nous embarque et arrive à retranscrire l'émotion dans sa voix.