Critique de LudivineBon

Romain revient d'un été passé en Bretagne. Il retrouve Paris, son métro, ses quais, son bain-douche et la routine d'un quotidien qui n'est pas très épanouissant. Romain est SDF. Pas facile de se faire une place dans cette ville. Mais Romain est mieux loti que certains. Il possède un box. Un petit chez lui. Et un voisin, Denis qui vit avec son chien. Ils ne se voient pas tout le temps, ils ont chacun leurs habitudes. Pourtant, Denis ne donne bientôt plus signe de vie. Pire, il disparaît complètement en laissant son chien. Cette disparition est concomitante à la rencontre de Romain avec Christelle, une étudiante en journalisme qui souhaite en savoir un peu plus sur la situation des sans-abris. Romain est d'abord sceptique, puis prend ces rendez-vous à coeur. Pourquoi ? Parce qu'en faisant le tour de ses connaissances, il se rend compte que la disparition de Denis n'est pas isolée. Pire encore, on lui demande d'aller identifier des corps ! La situation est tendue et semble inquiéter tout le monde, Christelle, les flics, les sans-abris eux-mêmes. Espérons qu'elle ne dégénère pas ! Une nouvelle qui balaye de nombreux sujets autour d'une intrigue sur la disparition et les meurtres de sans-abris. En peu de pages l'histoire nous prend, vive et effrayante quant à la vulnérabilité de ces invisibles durement touchés. On en reste sans voix.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..