Critique de JessicAlister

La fuite m'intéresse depuis longtemps, c'est une thématique qui me touche particulièrement. Ça me parle. Très souvent, j'ai envie de me lever et de partir sans me retourner en changeant d'identité (chacun son truc 🤷). J'ai retrouvé dans chacune de ces nouvelles un élan semblable au mien. Que ce soit la fuite pure et simple de sa propre vie, la fuite d'un système jugé despotique ou comme moyen de se réinventer, beaucoup de facettes y sont abordées. Même la fuite d'eau. J'ai aimé les différents univers qu'on traverse durant notre lecture, des univers presque trop similaires au nôtre, des absurdes en passant par des univers propres à la science-fiction.
Bien sûr, certains thèmes et certaines plumes me touchent davantage que d'autres, mais dans l'ensemble ce recueil est vraiment réussi : il cerne bien la fuite et l'échappatoire qu'elle évoque. J'ai eu du plaisir à découvrir certains auteurs dont j'essaierai de lire d'autres livres car leur façon de traiter ce sujet m'a séduite.
Je remercie Babelio et les éditions Antidata que j'ai découvertes à cette occasion pour l'envoi de ce livre.