Critique de hannahens

Un huit-clos haletant, qui a lieu en Haïti mais pourrait être ailleurs. Ce qui est vraiment intéressant est la façon dont l'auteur traite les personnages et leurs relations. Les trois bonnes soeurs sont décrites à la fois comme hommes (en tant qu'acteur et dans leurs manières) et comme femmes, une ambiguïté qui court tout le long de la pièce et fait écho à la supercherie qu'elles ont monté. C'est ce qui rappelle dans les échanges de "Mère" et "mon enfant" entre la Senora et la Mère les dialogues du chaperon rouge et du loup déguisé. On comprend bien que le destin de la jeune femme est scellé. Il y a dès le début une hiérarchie entre les trois brigands. La Mère supérieure n'a de supérieur que le nom, elle vouvoie soeur Angela alors que celle-ci la tutoie. La soeur Inès est quant à elle sourde et muette, elle ne fait vraiment partie du complot, elle le subit et se révoltera contre le crime de l'aristocrate, la Senora.