Critique de NicolasElie

Tu vas croire que j'ai un compte chez M'sieur Pierre Fourniaud, ben non. J'ai choisi de faire pousser mon cerveau. Et ça marche.
Je pense que quand un éditeur fait son travail d'éditeur, c'est-à-dire qu'il nous offre des vrais livres à lire, faut l'encourager.
Faut l'encourager parce qu'il y en a pas des masses.
C'est lui qui fait des livres avec Franck Bouysse, par exemple. Avec Antonin Varenne, avec Fred Gevart, avec PK Dewdney… Tu vois le style ?
Je les lis tous en ce moment. Pas le choix. Chez les gros, y a personne qui m'intéresse.

Donc, « Retour à la nuit ».
Une merveille.
Un texte écrit avec un cutter.
Antoine, il est veilleur de nuit. Un veilleur de nuit, ça vit la nuit, forcément. Il bosse dans un foyer pour des gosses difficiles. Tu connais ? Tu sais ces foyers où on met les gamins « qu'ont eu des problèmes »…
Ses problèmes à lui, ce sont ses trous de mémoire. Il se souvient de quelques petites choses, mais pas de tout. Quand il était gosse, il lui est arrivé un truc pas net.
Un type, blond et barbu, lui a expliqué que c'était pas bien d'avoir voulu mourir en se jetant dans la rivière. Il l'a recousu, et emmené chez un toubib.
Il l'a soigné.
En tout cas Antoine il le croit.
Mais le type, il est bizarre.
Antoine aussi, les autres le trouvent bizarre. Il a des cicatrices.
Les cicatrices, c'est comme si t'es black et blond.
Ça intrigue.
La suite, sur mon blog...
Lien : http://leslivresdelie.org/re..