Critique de silvercrow

Une BD trouvé un peu par hasard qui m'a parut épaisse mais qui finalement ne ma pas déçut. L'univers et l'ambiance qui s'en dégage est très appréciable par son originalité notamment au niveaux du style graphique utilisé. L'absence de couleur à l'exception du rouge, du noir et du blanc (plus tard du vert et du bleu) peut surprendre mais ne sont pas du tout gênant, bien au contraire.

L'histoire ce situe à Bordevalain, où la mode est d'une importance capitale si l'on veut se faire respecter. Toute la population de la cité-état vit de la mode. C'est là que l'on va suivre la jeune Apolline et ces 2 amis/associer, Maschine et Olivier. Ils travail dans un atelier de création de vêtements/armures qu'ils ont créé intitulé "Peste". A Dans ce petit atelier, chacun y à son rôle. Apolline, chasseuse, ramène la matière, olivier dessine et cout, et Maschine forge. Mais la rencontre d'un étranger et les projets du prince de la cité-état risque de gène notre petite équipe dans leur quête de célébrité.

Une BD qui ce lis très facilement tellement elle est prenante, on s'attache tout de suite à notre trio. L'univers est très bien construit et découpé en plusieur partie ce qui permet de bien comprendre où on en est. Des personnages secondaires bien introduit et qui ne son pas juste là pour le décors. Et un humours présent très plaisants qui ce mêle parfaitement au dessin je trouve.
C'est une BD que je pourrai relire sans hésité je ne peu que vous la conseiller.