Critique de epistoliabook

Ce livre magistral de @legnaflow raconte le passage de 4 adolescents au sein de l'Institut. Roman choral où les quatres adolescents ainsi que les intervenants thérapeutiques peuvent exprimer leur ressenti et leur vécu. Grâce à leurs points de vue, l'autrice offre une opportunité de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ces jeunes en difficultés. Ainsi que dans celles des adultes qui les encadrent. Comment leur vécu a impacté leurs choix ? Qu'ont-ils fait et pourquoi ? Comment se relever et se (re)construire quand on a tout perdu ? Quand on s'est perdu ? Quand on a l'impression de ne plus rien avoir, plus rien valoir ?

Shawn, Kai, Alyssa et Angelika se retrouvent, se rencontrent, se livrent, se fuient, se soutiennent, se relèvent... Chacun est là pour s'en sortir, pour guérir, pour continuer à vivre. Ils sont entourés d'une belle équipe dont les membres ont vécu une lourde perte et veulent aider ces jeunes à avoir confiance en eux-mêmes.

J'ai adoré la plume de @legnaflow. Son livre est un coup de coeur absolu. L'institut ne reflète peut-être pas la réalité des services psychiatriques suisses mais il colle parfaitement à celui existant en Belgique. Ses personnages sont authentiques et leur psychologie parfaitement réaliste. L'écriture est juste, prenante, percutante mais aussi très tendre et intime. Il est impossible de sortir de cette lecture indemne. Comme les protagonistes, vous serez plus forts en tournant la dernière page de cette histoire.