Critique de SaraLectures

Dans ce livre, nous accompagnons de jeunes pensionnaires de l'Institut Joly, dans lequel sont accueillis des adolescents ayant vécu un traumatisme. Des jeunes traumatisés au point de vouloir s'ôter la vie. C'est un roman à la fois dur et touchant qui nous pousse à être empathique et à chercher à écouter les autres. Nous apprenons à connaître des personnages résilients qui nous montrent à quel point nos souffrances peuvent devenir notre force, qu'elles peuvent être utilisées dans le but d'aider les autres, afin d'empêcher qu'ils passent par la même chose.

J'ai aimé le fait que chaque chapitre soit dédié à un personnage car on ressent mieux leurs sentiments et lit dans leurs pensées. Cependant, je trouve que les chapitres sont presque trop courts et que l'on passe un peu rapidement d'un personnage à l'autre.

"Corps de l'âme" n'est pas la suite des "Inséparables", le premier roman de Stéphanie, mais je recommande de commencer par ce dernier afin de se rendre compte à quel point certains personnages que nous retrouvons font preuve de beaucoup de résilience. Je recommande vivement de lire ces deux magnifiques romans dans lesquels l'auteure a mis tout son coeur.