Critique de biblio_vivlio

Cette bande-dessinée me faisait de l'oeil par sa jolie couverture et son résumé : on a tous une voix intérieure et que se passerait-il si elle prenait vie ?

On suit donc Fleur qui a une vie assez fade, un boulot qu'elle n'aime pas, une rupture récente car son copain l'a trompé, une de ses amies pas forcément cool avec elle, etc… bref Fleur n'est pas vraiment heureuse.

Sauf qu'un jour pouf Line apparaît. Cette petite fée s'invite dans sa vie pour la pousser à se ressaisir. Et Line est justement la petite voix intérieure qu'elle a trop longtemps ignorée.

Elle va lui chambouler sa vie en passant par tous les points, adieu le boulot qui paye les factures, bonjour le boulot passion par exemple !

Cette BD colle à tous les clichés (sport, nourriture saine etc…) mais ça fait du bien. On voit Fleur se sentir plus épanouie en (s')écoutant mais aussi devenir « la meilleure version d'elle-même » comme elle le dit si bien à sa meilleure amie qui l'a trouve changée.

J'ai passé un bon moment et j'ai trouvé les dessins colorés, beaux avec beaucoup de détails ! (dé)rangée répond aux attentes de feel-good et nous rappellent mine de rien qu'il vaut mieux rester soi-même et s'entourer des bonnes personnes ! Bref je ne peux que conseiller !