Critique de Ithilwen07

Honnêtement qui n'as jamais entendu sa petite voix intérieure, sa conscience ou qu'importe le nom que vous lui donnez, vous donner des conseils. Dîtes-moi combien d'entre nous l'écoute vraiment ? Bon, ne vous pressez pas à répondre ^^ Bref, je suis certaine que cela parle à presque tout le monde, moi comprise ! Je me suis retrouvée dans ses sempiternels conseils et j'avoue ne pas en suivre beaucoup et culpabiliser après… Bonjour la rumination !

Finalement ça serait pas mal d'avoir son petit coach personnel mais à la longue ça doit être bien embêtant quand on à besoin de tranquillité. le but est de vaincre ses peurs, prendre de meilleures habitudes, s'écouter et sortir de sa zone de confort. Mais soyons réaliste, même avec la meilleure volonté du monde, tout ne se passe pas toujours aussi bien. Je ne dis pas que Fleur s'en sort sans effort mais c'est une BD et oui la thématique est positive donc elle y arrive. Dans la vraie vie, ce n'est pas aussi simple.

Je pense que ce qu'il faut en retenir c'est que potentiellement on peut tous trouver la meilleure version de nous-même, jusqu'à une certaine mesure. C'est un message positif et bienveillant que véhicule cette BD non sans manquer d'humour. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui me trotte maintenant en tête. Qui sait, je vais peut-être me motiver pour faire certaines choses grâce à ça ? Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment envie de suivre la suite des changements de Fleur. Un scénario original et drôle, des dessins sympas et colorés font qu'on passe un bon moment.

PS: Mention spéciale au chat Flocon qui bouffe les plantes, comme un petit air de déjà vu pour moi haha
Lien : https://sambabd.net/2023/08/..