Critique de MadameRatou

Fleur est loin d'être épanouie. Son travail ne lui plaît pas, ses parents veulent contrôler sa vie, son ex petit-ami l'a trompée, son chat enchaîne les bêtises dans son appartement, l'une de ses amies ne cesse de la tirer vers le bas pour se mettre en valeur, bref, c'est la catastrophe. Et comme si ça ne suffisait pas, elle refuse d'écouter la voix dans sa tête qui lui conseille de réagir.. jusqu'au jour où cette dernière, lassée, va se matérialiser devant elle et bouleverser le cours de son existence.

Je ne lis pas beaucoup de bd/romans graphiques. Pourtant, le jour où j'ai vu cette oeuvre en magasin, j'ai craqué. Je l'ai dévorée pendant ma pause, reposée, puis achetée le lendemain et lue une seconde fois dans la foulée. On peut donc le dire, j'ai adorééé ! Qu'il s'agisse des côtés esthétique ou narratif de l'ouvrage, des citations disséminées par-ci par-là, des protagonistes et de leurs personnalités ou du concept même, tout était top.

Si vous cherchez quelque chose d'assez feel-good, inspirant et authentique, quelque chose de pétillant, frais et bourré d'humour qui aborde diverses thématiques (développement personnel, passage à l'âge adulte, prendre sa vie en main, prendre soin de soi, s'entourer des bonnes personnes), stoppez tout : (dé)rangée est fait pour vous. En tout cas, pour moi, c'est un petit coup de coeur.
Lien : http://madameratou.fr/derang..