Critique de Labibliodeclairette

Ça c'est une BD qui fait du bien 😍 j'ai même failli pleurer 🥺

Grâce à l'enchaînement des scènes si justement décrites, avec des dialogues riches et pleins de sens, Fleur, c'est la jeune femme en qui on peut se reconnaître dans un ou plusieurs aspects de son quotidien. Surtout à cet âge où on prend son indépendance, on se prouve à soi-même qu'on va réussir 💪

A mon sens, les auteurs ont vraiment réussi à dépeindre la vraie vie, avec ses difficultés, ses obstacles, et comment on y fait face. C'est à dire, comme on peut 🤷 jusqu'à la petite voix qui se matérialise pour booster Fleur dans sa vie. Elle s'appelle Line, et c'est clairement quelqu'un qu'on voudrait avoir au quotidien 😂 ce personnage m'a tellement inspiré, autant par ses paroles que par ses réflexions &#xNaN et petit Flocon 😍

Parlons maintenant des belles planches 👀 On fait vite connaissance avec les couleurs, les formes, le contraste et la lumière, pour se retrouver dans un doux cocon de lecture 😍 j'ai adoré les petits clins d'oeil de la ville d'Amiens, Bulle en stock, j'ai même retrouvé Manon, Greg et Pepito dessinés ! 😁

Pour tout vous dire, je vous conseille vivement cette BD. Tant par le réalisme de la vie décrite dans la BD que par les beaux messages d'espoir et de force qu'elle dégage 🥰