Critique de Juliette_lovesBooks

Qui n'a jamais entendu cette fameuse petite voix intérieure, que l'on taxe tantôt de "petit ange" 😇 tantôt de "diablotin" 😈, nous créant parfois des dilemmes insolubles ? Elle nous en crée du souci !

Et pourtant ! Parfois, il suffirait de l'écouter pour résoudre bien des casse-têtes !

Ici il est question de confiance et d'estime de soi, de prendre soin de soi, de s'écouter, de rejeter les relations toxiques, de croire en ses rêves et comprendre/appliquer le célèbre mantra "un esprit sain dans un corps sain" !

C'est une bande dessinée certes, mais c'est surtout un très bon feel-good, empreint de développement personnel.

J'ai adoré le coup de crayon, les couleurs, les enchaînements, le fait qu'il y ait des chapitres avec des citations inspirantes et motivantes.
C'est une belle leçon de vie, nous faisant une piqûre de rappel absolument nécessaire : ne pas s'oublier.

Je l'ai évidemment lu d'une traite en quelques minutes, mais j'en suis ressortie avec une certaine sérénité et beaucoup de réflexion, notamment sur les choix que j'ai pu faire dans ma vie. Cette lecture était totalement en adéquation avec mes "résolutions" (si on peut appeler cela ainsi) de la rentrée : m'écouter, prendre soin de moi, faire ce qu'il me plaît et m'accorder du temps.
Lien : https://www.instagram.com/ju..