Critique de LiaLynn

« Et si la petite voix que vous avez dans la tête apparaissait devant vous ? »

Cette simple phrase m'a attiré, l'idée est originale, puis on peut tous se reconnaitre dans cette histoire.

Je remercie Babelio pour l'envoi de cette BD qui m'intéressait beaucoup. Il faut dire que dans le même style j'aime énormément vice versa. Tout ce qui touche à l'esprit m'intéresse que ce soit la psychologie ou tout ce qui l'entoure. Alors quand on me parle de petite voix dans la tête qui prend vie pour apparaitre devant toi, je fonce !
Et ce fut une agréable surprise vivifiante, agréable et amusante.

La première planche nous met directement dans le bain. Les dessins de Greg Blondin sont vraiment beaux et doux. Car dès la première planche je riais car je me reconnaissais absolument, enfin je reconnaissais cette petite voix qui me poursuit à longueur de journée.

L'histoire écrite par Manon est belle est pleine de messages. On suit le personnage de Fleur qui est une personne banale comme n'importe qui, écraser par la vie et son quotidien. Fleur est loin d'être épanouie que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Il faut dire qu'elle n'a pas choisi son travail, c'est son père qui l'a fait entrée dans la boite où lui-même travail. Fleur rêve d'autre chose, mais n'ose pas, parce qu'il faut payer le loyer, les factures. Alors Fleur subit les choix des autres pour elle-même car elle n'arrive pas à imposer sa volonté.

Lorsque sa petite voix fait son apparition en chair et en os dans son appartement, Fleur va voir sa vie chamboulée.

Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Fleur, ayant vécu récemment une reconversion, pour trouver enfin une voie qui me convient, faire des choix par moi-même.
On a tous déjà vécu à un moment donner des réflexions sur ce que l'on est capable ou non de faire. Mes années lycée ont pas mal été chargé de « Tu n'as pas les capacités » ou de « pour ça [photographe] il aurait fallu faire S ». de ce fait quand l'heure des choix est arrivée, j'ignorais quoi faire. Alors je suis partie dans des études supérieurs qui au final ne me servent pas à grand-chose.

Cette Bd parle de choix, de pression sociale, de charge mentale, d'amitié et surtout, appuie sur le fait de faire ses propres choix et de réaliser ses rêves, quoi que les autres en disent. Avec la volonté, on peut arriver à tout, ne laisser jamais personne vous dissuader. Ce sont vos choix, votre parcours, il sera semé d'embuche, mais en avançant à votre rythme, vous arriverait où vous voudrez.
Une bande dessinée à mettre dans les mains de tous, car c'est de l'espoir en papier. de quoi remonter le moral en cas de chute ou d'échec. Les erreurs sont des leçons, Fleur a beaucoup appris au travers de ce livre, et même moi j'ai appris quelques trucs au fil des pages.