Critique de Faustinesbooks

Cette BD est une invitation à vous remettre en question, et surtout à passer à l'action ! On arrête de moisir sur son canapé, et on se dirige vers ce qui nous plaît. Personne ne le fera pour nous : vous êtes (presque) seul responsable de vos coups de mou.
Le personnage principal est comme beaucoup de gens : résigné et désabusé. Elle subit sa vie plus qu'elle ne la vit. Heureusement pour elle, la petite voix dans sa tête se matérialise et la coach à retrouver confiance et foi en elle.
J'ai trouvé dommage que la santé mentale ne soit pas plus abordée, car il y avait vraiment "matière à". On reste un peu trop en surface de la vie psychique de Fleur à mon goût, et tout est très simplifié sur ce plan.
Le livre reste néanmoins une jolie invitation à croire : en nous, en les autres, en nos rêves. Et c'est sur une note positive que l'on referme l'ouvrage, avec l'envie de devenir meilleur.e, comme Fleur.