Critique de MissPotyMary

★ Entre les pressions sociales, les choix de carrière, les relations tumultueuses et les luttes internes, il est parfois difficile de trouver son chemin. Et si, dans ce chaos, la petite voix qui murmure dans notre esprit devenait soudainement une réalité tangible?

C'est précisément le concept surprenant exploré par cette bande dessinée!

ஜ (dé)rangée ஜ Manon & Greg Blondin de @latourneederangee @bamboo_edition

Fleur traverse une période difficile dans sa vie. Entre un emploi qu'elle déteste, des doutes sur ses amitiés, des parents envahissants, une vie amoureuse au point mort et un chat qui cause des ravages dans son appartement (😻), tout semble aller de travers!

Pourtant, une petite voix intérieure lui murmure sans cesse qu'elle doit se reprendre en main, remettre en question sa situation et prendre soin de son bien-être, tant physique que mental. Mais Fleur reste sourde à ces conseils.

C'est alors que quelque chose d'extraordinaire se produit: Line, sa petite voix, se matérialise soudainement dans sa cuisine. Avec une mission claire en tête: aider Fleur à prendre les rênes de sa vie et à devenir la personne qu'elle a toujours voulu être!

Mais comme on peut s'y attendre, le chemin vers l'accomplissement et la découverte de soi est semé d'embûches...

Cette bande dessinée explore non sans humour les défis auxquels les jeunes adultes sont confrontés lorsqu'ils cherchent à se réaliser et à se comprendre.

Au fil des cases, il y a des hauts, des bas, des situations cocasses, des moments poignants,… L'ensemble rend cette histoire à la fois divertissante et réfléchie.

Du côté des illustrations, c'est un véritable régal. Débordantes de peps, de joie et de lumière, elles donnent vie aux personnages avec énergie et une bonne humeur irrésistiblement contagieuse.

A découvrir sans hésiter 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..