Critique de bookstagramelie

J'ai adoré cette bande-dessinée. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et j'ai été très admirative des illustrations. Les dessins, simples en apparence, sont très colorés et avec un style que j'ai vraiment apprécié.

Je me suis rapidement identifiée à Fleur, le personnage principal : mauvaise passe, rupture, ennui au boulot, etc. J'ai constamment cette petite voix moralisatrice dans la tête : fais ci, fais ça, tu ne devrais pas faire ci, les gens vont penser ça, … Étant actuellement dans la période où je ne fais pas le plus preuve de motivation et d'amour de vivre, cette BD m'a un peu émue et redonner goût à l'espoir de jours meilleurs. de plus, Fleur se plonge dans l'écriture et je me suis dit, pourquoi ne pas en faire de même.

(dé)rangée aborde la remise en question dans toutes ses formes : de manière générale, la remise en question de soi-même, mais aussi de ses objectifs et de sa vie.