Critique de des_livres_et_l_imagination

Vous aussi, vous entendez cette petite voix dans votre tête qui vous rappelle de faire plus de sport, de manger plus de légumes verts et moins de sucreries, de changer de boulot parce que clairement, celui-ci ne vous convient pas ? Parfois même cette petite voix vous empêche de dormir ?

Lassée de ne pas être écoutée, la voix de Fleur se matérialise en une mystérieuse coach, afin de remettre de l'ordre dans la vie de sa protégée et ce ne sera pas de tout repos !

La magnifique couverture m'a de suite attirée, le titre m'a intrigué et j'ai dévoré ce roman graphique que j'ai eu la chance de faire dédicacer par les adorables Manon et Greg au Salon de Montreuil.

C'est une chouette BD de développement personnel, feel good et positive. On y parle de l'épanouissement professionnel et sentimental après avoir été trompée par son ex, humiliée par une soi-disant amie mais aussi d'alimentation saine et équilibrée. On y aborde les relations toxiques, le respect, la confiance en soi. le public visé n'est donc clairement pas enfantin, selon moi. Seules les illustrations pourraient laisser penser le contraire. C'est drôle, très agréable à lire, plein de tendresse et on passe un agréable moment !

Les illustrations sont kawaï, le petit chat Flocon est ravissant et Fleur est pétillante et très attachante.

Ce roman graphique a reçu le Prix Talents Cultura 2023 dans la catégorie BD. Il s'agit du tome 1 et le tome 2 sort en mai 2024 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..