Critique de junyrion

On a tous une petite voix dans notre tête. Elle nous dit souvent " tu ne devrais pas faire ça" ou "tu devrais faire ci". Mais que ce passe t'il quand on décide de ne pas où plus l'écouter ?

Fleur est une jeune femme qui a un job qu'elle n'aime pas, un chat super mignon qui s'appelle Flocon ( mon perso pref par ce qu'il fait les même conneries que le mien) qui n'arrête pas de démolir ses plantes, des amitiés pas forcément très saines, une alimentation pas très saine non plus et surtout des parents qui ne la comprennent pas et qui ne l'écoutent pas vraiment. On peut pas dire que Fleur tienne vraiment à faire des efforts. Je crois qu'on appelle ça se complaire dans son malheur.

Et puis un jour la petite voix dans sa tête se matérialise dans sa salle de bain.

Aidée de sa petite voix, Fleur va devoir prendre des décisions, afin de mettre de l'ordre dans sa vie.

J'ai trouvé cette histoire distrayante mais j'avoue que je n'ai pas trop aimé l'aspect moralisateur et culpabilisant. Non, on est pas obligé de faire du sport, non on est pas non plus obligé de faire le job de ses rêves ou d'avoir une alimentation hyper saine. Et c'est surtout pas toujours qu'une question d'envie ou de volonté mais aussi de moyen. L' idée un peu illusoire que "si on veut on peut" alors que la réalité est souvent toute autre.

Malgré cela, j'ai trouvé l'histoire divertissante.