Critique de lire_pour_le_plaisir

Deux petits héros demi-frère et demi-soeur vivent d'extraordinaires aventures dans la forêt amazonienne. Un ouvrage qui plaira beaucoup aux garçons car le jeune héros distribue les mauvais points à sa demi-soeur qui pourtant l'aide à sortir de certaines situations.

Le récit est bâti pour que le lecteur termine le livre ; ponctuellement des informations scientifiques sont fournies comme sur le curare et l'éclair. Les chapitres sont très courts avec un texte bien aéré, une approche de leur contenu est donnée sous leur titre et ils sont espacés par une feuille blanche.

Ce livre a reçu le premier prix du roman pour la jeunesse décerné par la chaîne de télévision Gulli, malgré son nombre de pages copieux, le volume de caractères d'imprimerie reste moyen pour un roman et sur l'action passe un souffle puissant qui incite à poursuivre la lecture. Une tonalité qui rappelle Indiana Jones et Harry Potter.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..