Critique de patriciabiron

« Un des pouvoirs les plus extraordinaires de la musique, c'est qu'elle nous connecte à notre intimité tout en nous faisant ressentir l'ineffable. »

Lorsque je me suis lancée dans cette lecture, je ne m'attendais pas à être happée de la sorte. Et pourtant !

A travers cet ouvrage, l'auteur m'a invitée à explorer le monde du son, ses effets sur l'homme, mais aussi sur la nature et l'animal. Et la littéraire que je suis, a été fascinée par les réponses scientifiques données a des questions que je ne m'étais jamais vraiment posées. Je crois que ce livre m'a ouvert l'esprit en explorant mon corps et en me révélant les circuits de ses mystérieuses connexions au son et à la musique …

Je tiens à souligner combien la plume de l'auteur a rendu cet ouvrage plaisant et facile à lire, jouant entre sa partition de savoir et ses notes d'humour.

Allez quelques questions ….. parmi tant d'autres… pour le fun

📍savez-vous qu'il y a un rapport mystique entre un artiste et son public ?
📍Savez-vous pourquoi les français n'ont aucune prédisposition pour l'apprentissage des langues ?
📍De même, savez-vous pourquoi Einstein jouait du violon quand il était en carafe devant ses calculs ?
📍Ou par quel hasard le rock a donné aux guitaristes de super pouvoirs ?
📍Saviez-vous que le son peut être une arme létale ?
📍Du ronron du chat au chant des baleines, pourquoi les animaux qui communiquent font et se font du bien ?

Musicothérapie, chants grégoriens, chants ancestraux, histoire, religion, compositeurs célèbres, … tant de sujets abordés avant de découvrir et comprendre la cartographie vibratoire du corps… qui ne mobilise pas simplement les oreilles !

Un livre fascinant qui ravira les curieux, les amateurs d'histoire, les fans de musique et tous ceux qui apprécient les réponses scientifiques aux mystères du monde.

Un grand merci à @harpercollinsfrance pour ce service de presse.