AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lire-une-passion


Alerte coup de coeur ! Ici, le résumé m'a de suite intriguée et je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur. Apprécier ma lecture ? Sûrement. Mais finir ma lecture avec cette envie de la relire ? Oh non ! Et pourtant, quelle merveilleuse lecture ça été...

J'ai de suite accroché au personnage d'Ellie, qui a su me toucher par ce qu'elle vivait. Bon, je ne vous cache pas qu'au départ j'ai fait le parallèle avec une lecture que je venais de faire quelques semaines avant (les deux vies de Lydia Bird) qui parle du même thème mais d'une autre manière. Néanmoins, très vite, les différences apparaissent et j'ai ainsi pu profiter pleinement de ma lecture.

En fait, j'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages, l'intrigue, les amitiés, les relations entre les personnages, les difficultés de se remettre d'un deuil, l'humour, aussi. C'est typiquement le genre de roman qui fait du bien au moral, qui lu quand il faut.

Et puis, Rou. Ce personnage ! C'est le genre d'amie un peu foldingue qu'on rêve tous devoir. Sincère, drôle, qui est là peu importe ce qu'il se passe. J'ai trouvé que c'était le rayon de soleil du roman. Si elle n'avait pas été là, la saveur de la lecture n'aurait pas été la même. Bien sûr, tous les autres personnages sont intéressants et apportent leur pierre à l'édifice que tente de se construire Ellie, mais mon coup de coeur va sans hésiter à Rou.

​En résumé, un coup de coeur inattendu pour cette histoire à la fois touchante et drôle. Je me suis attachée à chacun des personnages, j'ai adoré la manière dont l'autrice a tourné le roman. Et cette histoire d'amour slowburn est la cerise sur le gâteau. Bref, je ne peux que vous conseiller cette super lecture... Que j'ai déjà envie de relire...
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}