Critique de marie-ded

L'ombre qui pèse sur l'existence de Catherine, ouvrière dans une usine de conserverie de sardines à l'Herbaudière dans les années 50, c'est le poids d'un passé qu'elle ne peut oublier.
Alors, le jour où ce passé semble être enfin derrière elle, la jeune femme s'autorise à croire au bonheur paisible que lui propose Maxime.
Grave erreur ! L'ombre devient bientôt une angoissante réalité, qui remet en cause les bases fragiles de cette nouvelle existence.
Le danger rôde, impalpable. Mais comment lutter contre un ennemi qui n'a plus rien à perdre et, qui, de ce fait, est capable de tout pour parvenir à ses fins ? Catherine et Maxime vont devoir l'affronter ensemble, dans un combat inégal dont l'issue est incertaine, et les enjeux capitaux.
Et dans cette lutte sans merci, tous les coups sont permis…

Mon avis

Toujours dans un décor idyllique de Noirmoutier—cette fois il s'agit du Bois de la Chaise— Nous vivons avec les personnages du roman, les diverses étapes d'une vie on ne peut plus perturbée.
Catherine réussira-t-elle a enfin trouvé une stabilité dans sa vie et dans son coeur ? Mais pourquoi et surtout par qui son fils Nathan a-t-il été kidnappé ?
On le devine mais sans être sûr, il faut attendre les dernières pages pour enfin savoir…
Toujours égale à elle-même, Marlène Manuel sait nous faire aimer son île et ses histoires.
Bravo à elle et surtout qu'elle continue à nous faire voyager avec le talent qui ne lui fait pas défaut.