Critique de Korrigan

En ce juin 2054, Marseille s'endort, trois coeurs battant la nuit. Ces coeurs, ce sont ceux de Sohan, Stella et Layla. Au milieu de la guerre civile qui contraint les habitants à un couvre-feu mortel, ces trois coeurs brinquebalés par le cours du temps vont se croiser, et changer leurs destins à jamais.

Sohan, ce combattant rebelle ayant suivi toute sa vie les traces de son frère, se lance dans une mission de grande envergure : sa dernière mission, direction le Maroc.
Un deuxième coeur vient s'ajouter à l'équation : Sohan apprend que Layla, sa bien-aimée, se trouve au coeur d'une prise d'otages. Dans cette vie futuriste où les contraintes et les morts sont monnaie courante, l'amour serait-il le seul espoir ?
Stella, à l'autre bout de la ville, procède au même raisonnement : lorsqu'elle append que Layla est prise en otage, elle s'affranchit des murs qui l'avaient retenus pendant toutes ces années. Ce camp d'internement où on l'avait enfermée parce qu'elle n'était pas née dans le bon corps.

Sous les 50 degrés et les étoiles, sous les drones et les snipers, le désir d'une vie sans guerre bat en rythme dans ces trois coeurs. Seulement, sous la poussière de Marseille, la guerre persiste. Si on ne peut pas obtenir la paix, est ce qu'on ne pourrait pas essayer de partir la chercher ?

Je remercie Babelio et les éditions Gallimard pour ce roman qui a été prenant du début à la fin.