Critique de CineKino

(Lu dans le cadre d'une opération Masse critique, mille mercis à l'éditeur et à Babelio pour cette lecture)

Trois coeurs pour trois personnages amoureux dans une ville (Marseille) en guerre, dans une France de 2054 en proie aux haines et au déclin. Trois coeurs pour trois grandes parties, chacune racontée par un de ces personnages, à la première personne et au présent, rendant le récit particulièrement immersif.

Ces trois personnages sont évidemment liés et leurs histoires se croisent dans l'action présente comme dans les souvenirs du passé parfaitement mêlés. le roman est très court, moins de 200 pages, mais dense : on en ressort en ayant eu l'impression de vivre mille aventures avec ces personnages attachants.

Le contexte, national et surtout mondial, est peu développé, c'est bien dommage, mais ça permet à l'histoire de se concentrer sur ces trois jeunes gens et leurs relations. Court mais prenant, cauchemardesque mais plein d'espoir, une belle découverte.