Critique de leboncoinlecture

Ouvrage intéressant sur le chi (énergie vitale) au centre des pratiques notamment de chi gong et de tai-chi. La présentation se veut ordonnée par des chapitres thématiques, dans chacun, l'auteur reprend des questions posées par ses élèves au fil des années et il apporte une réponse. Ce dispositif m'a paru quelque peu artificiel et j'ai été gênée par la juxtaposition des questions entre lesquelles je n'ai pas toujours identifié de lien et par l'ordre des explications de certaines notions qui m'a semblé parfois inadapté, ne permettant pas toujours de partir des bases pour ensuite développer. de ce fait, ignorante des points techniques du tai-chi, vocabulaire et pratiques, j'ai parfois eu du mal à me faire une idée claire du propos.
Cependant, j'ai aussi trouvé des explications intéressantes et enrichissantes en écho à mes interrogations et à mon expérience de l'énergie / énergétique, à mes quelques connaissances en chi gong, yoga, sophrologie, sur le plan pratique ainsi que spirituel, et cela me semble le plus précieux.

Malgré certains manques de logique dans l'ordre et dans les explications, l'apport des réflexions précises et distanciées tant pratiques que spirituelles sur le chi font que je prêterai ce livre à des amis amateurs de la question et que j'y reviendrai sans doute moi-même.

Merci à Babelio et aux éditions le Relié pour cet envoi dans la cadre de la Masse Critique non-fiction.