Critique de Senrys

Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l'a jamais percé.
Lorsque Jerod, son grand frère adoré, traverse la frontière en promettant de revenir un an plus tard, Alyssa est certaine qu'il reviendra avec des dizaines d'histoires merveilleuses à raconter. Mais les mois passent, et Jerod ne revient toujours pas. La jeune fille décide alors de partir à sa recherche. En traversant la frontière, elle ne se doute pas qu'elle va changer le destin du monde à tout jamais...

Alyssa désespère, son frère n'est toujours pas revenu alors qu'il lui avait promit d'être de retour pour son anniversaire ! La panique envahit rapidement la jeune fille, et si quelque chose était arrivé à Jerod ? Ce simple retard la mettait dans tout ses états, ne cessant d'imaginer le pire, Alyssa était tourmentée nuits et jours par ses hordes de doutes et de questions, peut être avait-il besoin d'aide .. de son aide à elle ? Elle était peut-être la seule à pouvoir le retrouver, car il s'agissait de son frère après tout !
Il y avait forcement une raison à son retard, et la jeune fille comptait bien la trouver, quitte à braver les dangers d'au delà la frontière, dans cette fameuse forêt ou se trouvait le mystérieux et énigmatique Pays Noir.

L'auteure nous dépeint Alyssa comme une jeune fille très courageuse et aventurière, prête a tout pour retrouver son frère malgré son jeune âge. Armée de sa conviction et de quelques vivres, notre héroïne franchira la frontière avec une détermination qui fait chaud au coeur. Les liens qui unissent un frère et une soeur peuvent être extrêmement puissants, et c'est en partie de cela qu'il est question dans ce roman.

Notre courageuse petite aventurière dévoilera au fil des pages un caractère bien trempé, des convictions fortes et une espièglerie fort appréciable ! Tout en elle nous donne envie de l'encourager à avancer lorsque les difficultés se dressent devant elle. Elle fera également la connaissance de nombreuses créatures magiques qui seront aussi surprenantes qu'amusantes ... ou effrayantes !

J'ai pris énormément de plaisir à suivre cette aventure et à y découvrir les différents peuples vivants dans et autour du Pays Noir. L'auteure nous embarque dans un monde à la fois sombre et mystérieux qu'elle fera vivre avec une grande malice, nous donnant envie d'en découvrir un peu plus à chaque étape du voyage d'Alyssa.
Bien que je regrette une fin un peu trop « rapide », j'ai apprécié la plume délicate de l'auteure et sa façon de rebondir d'évènements en évènements pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Lien : https://magicalworldbook.blo..