Critique de larepubliquedeslivres

Ce premier tome est assez court mais il introduit les éléments clés de cet univuers : les personnages principaux, les créatures fantastiques et les mystères qu'il existe dans ce monde.

J'ai beaucoup aimer Alyssa, une jeune fille courageuse, à 14 ans elle part seule chercher son frère parti un an plus tôt dans le pays noir. Elle est assez réfléchie mais commet encore des erreurs liées à son manque d'expérience.

Le fait que ce roman soit court donne d'une rythme à ce récit, ça ne s'arrête pas, mais je n'ai pas été perdue pour autant.

L'autrice a réussi à créer un univers peuplé de créatures fantastiques qui le rende riche mais pas complexe grâce aux caractéristiques simples qui permettent des les différencier.

Je peux par contre dire que la résolution des problèmes est assez «facile» pour moi adulte, mais je n'oublie que ce roman est avant tout destiné à la jeunesse.

En bref, un premier tome qui m'a permis de bien rentrer dans l'univers, les mystères qui y planent laisse envisager de futurs tomes prometteurs.
Lien : https://larepubliquedeslivre..