Critique de DesPlumesEtDesLivres

Dans ce roman, l'auteure nous emmène en Normandie, dans la région de Deauville. Emma et Julie sont les filles d'une famille influente qui doit sa réussite aux courses de chevaux. Les deux soeurs doivent se retrouver pour assister à la projection d'un film et surtout croiser le célèbre John Travolta au festival de Deauville. Mais Emma ne vient pas. Elle ne répond plus aux appels ni aux messages depuis des jours. Où est-elle passée ?

La Clé est un polar des plus classiques mais des plus prenants. Il se lit très rapidement (quelques heures à peine) mais une fois ouvert, il est difficile de le lâcher. L'auteure développe le point de vue de nombreux personnages qui gravitent autour d'Emma et qui pourraient avoir pris part à sa disparition.

Les personnages sont très bien travaillés et chacun semble avoir un secret enfoui profondément. de même, la relation à première vue idyllique entre Julie et sa soeur, ne semble pas si parfaite surtout quand leurs maris s'en mêlent…

Beaucoup de suspicions, de suspens dans ce roman et j'ai été surprise par la fin. Un bon polar à emporter cet été pour les vacances.
Lien : https://desplumesetdeslivres..