Critique de pbrient

Cela aurait pu être un coup de coeur mais voilà j'ai encore été déçu par le final. La couverture est belle et le résumé donne l'envie. L'intrigue se situe aux abords et dans Trouville-sur-Mer et Deauville. le thème est la disparition d'une adulte, Emma Leroy-Clinton, 32 ans et jeune maman d'un petit Adam. Selon ses proches, sa soeur Julie et son mari Noah, elle faisait un « baby blues ». C'est pourquoi le capitaine de police, Thierry Bertin, ne semble pas inquiet et penche plutôt pour une fugue. Il classe donc cette affaire en disparition volontaire. Quelques jours plus tard toujours pas de nouvelles d'Emma et l'enquête va prendre un nouveau tournant quand la voiture de cette dernière sera retrouvée dans la Seine, sans Emma. Ce polar est bien construit, on apprend des choses sur le milieu des courses hippiques. L'écriture est fluide, rythmée, les chapitres courts et biens découpés. Dans la dernière partie un indice important vient relancer l'affaire, mais je n'accroche pas à la fin proposée par l'auteure, trop alambiquée, romancée pour ma part. Dommage, et ce n'est que mon avis.
Lien : https://www.facebook.com/Phi..