Critique de Xian_Moriarty

J'avais vraiment hâte de découvrir ce tome 3 ! Et je n'ai pas été déçu ! Au contraire, j'ai été ravie !

Au fil de ses BD, la patte artistique de Mara se bonifie et devient de plus en plus agréable. Les cases sont très détaillées et on trouve bien le monde victorien du XIXe siècle. Bref, pas grand-chose à dire, même sur les couleurs.
Un défaut peut-être : Whitechapel n'est pas assez sombre à mon gout.

Mais la vraie force ici, c'est le scénario ! Il revient sur la rencontre entre Hawkins et Mylena, la mère d'Emily. Mara a très bien su amené ce récit au sein de son histoire sans que cela ne fasse tache.
Je ne dirai pas grand-chose à son sujet pour ne pas vous spoiler et surtout pour vous donner envie ! Personnellement, avec mon esprit tordu, j'avais imaginé beaucoup de choses sur le passé de Hawkins et de la mère d'Emily. Sur certains points, pas de surprise, mais sur d'autres… Mara a vraiment assuré à ce niveau-là !

Le petit cahier graphique de la fin est un vrai petit bonus que j'apprécie beaucoup.

Encore un tome sublime et dynamique.

Après, je suis en peu embêtée sur cette BD, car je ne lui trouve pas de défaut… Je ne vais pas non plus critiquer pour critiquer… Pour une fois, j'ai envie de faire mon ado et juste gueuler que c'est trop bien.

Bref, je ne peux que chaudement vous recommander cette série ! Vivement le dernier tome pour connaitre le dénouement de cette histoire.

Lien : http://xian-moriarty.over-bl..