AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nouchkettelitenchaussettes


Dès les premières pages, mon coeur de maman s'est serré, je me suis sentie oppressée. J'ai vécu l'angoisse de cette maman en lisant ce thriller, ayant moi-même un enfant de cet âge.

Un drame se joue dans les beaux quartiers de Dublin. Ce qui au départ semble être une méprise vire rapidement à une disparition inquiétante. Qui a pu kidnapper le petit Milo et pourquoi? Beaucoup semblent cacher des secrets... Et ce thriller domestique est pour le moins surprenant. Il m'a complètement embarquée.

En alternant entre les différents protagonistes, liés de près ou de loin à cette disparition, l'auteure nous fait ressentir la tension de cette famille. On alterne entre différentes temporalités... On avance petit à petit en découvrant les secrets. On tremble à chaque révélation, on vit notre lecture. Et avec les différentes pistes, l'auteure maîtrise son sujet à la perfection. Elle malmène son lecteur et on en redemande...

Il ne m'a pas été possible d'enchaîner avec un autre livre, j'ai eu besoin de reprendre mon souffle. Les deux premiers tiers du livres sont addictifs mais le dernier tiers est complément dément. Je n'ai rien vu venir (et j'avoue que je n'arrivais même pas à echaffauder d'hypothèses, je me laissais tout simplement porter). Tout s'accélère, toutes les réponses arrivent, ne nous laissant pas souffler. Et on reste scotché à notre livre en quête des réponses ultimes. On attend autant qu'on appréhende d'arriver à la fin. On a envie de faire durer la lecture.

Un thriller domestique addictif et angoissant qui ne vous laissera aucun répit et qui est sans nul doute dans mes coups de coeur de 2024.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}