AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Pois0n


Pois0n
  30 août 2019
Ohoooooooy ! On part en mer !
Avec un titre comme le sien, on pouvait croire que « Caraïbes » ferait doublon avec « Hawaï » et « Tropiques » parus dans la même collection. Mais en fait non. « Caraïbes » possède une identité propre. Au lieu de s'attarder sur les îles, il est en effet plutôt consacré... aux pirates !

Bateaux, têtes de mort, coffres et cartes au trésor, ancres, sirènes, perroquets, boussoles... à peu près tous les clichés liés au thème y passent. Et c'est tant mieux. Bien que piochés chez de multiples artistes via Shutterstock, tous les motifs vont très bien ensemble et sont, en bonus, magnifiques. Les motifs sont bourrés de détails... ce qui signifie qu'à l'instar de « Hawaï », il va vous falloir bien tailler vos crayons et ne pas trembloter tant certaines parties demandent de la minutie. Clairement de quoi donner du fil à retordre et quelques sueurs froides aux colorieurs débutants ! Toutes les planches ne sont pas ardues, certes, mais la majorité d'entre elles présentent de nombreux traits fins et de tout petits détails. En revanche, quelle satisfaction une fois la mise en couleur terminée !
Bref, il vous faudra autant de minutie que de patience, mais un aller simple dans le monde des pirates, ça n'a pas de prix !

Comme les autres livres de la collection, celui-ci évite les effets de transparence en meublant toutes les pages de gauche avec des proverbes. Et là pour le coup, le thème « caraïbes » est bien respecté puisque... l'on retrouve une bonne partie des citations déjà présentes dans « Hawaï ».
Et, à l'instar d'Hawaï, le livre s'avère un poil trop souple pour pouvoir être utilisé posé sur les genoux par exemple, alors que son petit format le rendait tout destiné à être trimballé dans un sac. Mais c'est vraiment histoire de râler, car les livres de coloriage sur les pirates « non enfantins » sont beaucoup trop rares pour que l'on boude son plaisir, encore moins devant des planches d'une telle qualité !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus