Critique de Virginie94

Bob et Marley s'interroge sur l'amitié et comme justement ils ont prévu de pêcher, la partie de pêche devient l'occasion idéale de tester leur amitié...

On retrouve les deux ours Bob et Marley avec un texte tout simple mais beau et avec des notes d'humour sur l'amitié. C'est tout simple : Marley explique que "le mot ""copain" veut dire " partager le pain" tout en partageant une pomme, Bob répond : "Merci, co-pomme."
Les illustrations sont toutes simples mais avec des personnages très expressifs. On s'amuse de la différence de taille entre les deux amis, différence compensée par Bob qui se perche haut dès qu'il en a l'occasion. On s'amuse aussi des expressions de Marley devant les facéties de Bob.
L'album m'a beaucoup fait penser à Lièvre et Ours vont à la pêche d'Emily Gravett. Dans les deux albums, on a une histoire d'amitié sur fond de partie de pêche, des amis avec des différences de taille , un personnage plus débrouillard que l'autre, des problèmes pour pêcher... mais on a deux manières très différente d'illustrer les choses pour des personnages qui sont pourtant très expressifs. Il me semble que les ressorts de l'album Bob et Marley reposent plus sur les dialogues tandis que Lièvre et Ours repose plus sur les situations. Dans les deux cas, ce sont des albums que j'aime vraiment beaucoup.
Sous des airs tout simple, cette partie de pêche entre amis en dit vraiment beaucoup !

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..