Critique de edco6974

⚜️ Je remercie Luc Marandet pour m avoir fait parvenir son roman pour découvrir son univers.

🚨 Je ne connaissais pas du tout la plume de Luc Marandet et après avoir lu le résumé, j avais très envie de lire l histoire de Bob.

🟣 La vie de Bob est à la fois simple et compliquée comme la plupart des gens.
J ai fait la connaissance de Bob, de sa femme Betty, de John et d autres personnages qui ont de l importance dans cette histoire étant donné qu elle relate une histoire vraie et pour être franche, c est ce côté réalité qui m a attiré.

🟣 l'auteur nous parle de la vie Bob. Un homme comme tout le monde. Il n est pas riche, ni beau et ne cherche pas à se démarqué. On découvre son amour parfait et inconditionnel pour Betty, son double. l'autre moitié de lui qui le comprend et qui sait le soutenir, lui parler d un regard. Si l amour est très présente, on découvre les aléas de
la vie d une famille recomposée. Comment trouver l équilibre pour chaque membre ? Sa vie n a pas été un long fleuve tranquille, entre un travail qui le passionne et une famille qu il aime plus que tout, il n est pas facile de prendre une décision sans se demander si le choix est judicieux.

🔴 En peu de mots, j ai beaucoup aimé passer du temps en compagnie de cette histoire racontée par ani de Bob pour rendre hommage à cet homme bien sympathique. Ça m a changé de mes lectures habituelles où je côtoie plus le côté sombre de l âme humaine. l'histoire est très bien racontée en mettant en avant chaque action, choix importants et en omettant le superflus. Un instant de lecture vraie, authentique. Ça met du baume au coeur de lire qu il y a encore des humains qui sont optimistes et qui ne lâchent rien. Si je devais être chiante, le seul bémol est la couverture car elle ne reflète pas l univers du roman. Celle-ci est un peu passé partout et n attire pas le regard et c est bien dommage car il est top. Merci à Luc Marandet pour m avoir fait parvenir son roman. A très très bientôt j espère