Critique de coquinnette1974

Ayant adoré découvrir le premier tome de la série le monde de Milo de Richard Marazano ; j'ai sauté de joie quand j'ai remarqué que les éditions Dargaud avaient également mis le tome deux en lecture gratuite. Pour les lectrices comme moi, qui dévorent tout (y compris les BD) c'est top :)
Ce tome deux est la fin du premier cycle. Il est évidemment préférable d'avoir lu le premier tome, car cela se suit.
Ce second épisode nous transporte de l'autre côté du lac.
Milo et Valia y découvrent un drôle de village peuplé de gens tout petits.
Leur arrivée ne passe pas inaperçue, et ils sont bientôt recherchés par un puissant sorcier. Ce dernier envoie des animaux fantastiques détruire le village.
Les deux enfants, suivis par la petite Mindhi, doivent fuir, pourchassés par l'homme-crapaud et l'homme-aigle qui, apprend-on, sont à la solde du sorcier.
Mais pourquoi Milo a-t-il tant d'importance de ce côté du lac ?
Quel plaisir de retrouver cette série, et de connaître ainsi la fin du premier cycle.
Les traits des personnages et des paysages me plaisent toujours autant, de même que la colorisation.
L'histoire est très bien ficelée, et il y a pas mal de révélations dans ce second tome. le caractère de Milo s'affirme de plus en plus. Avec lui, on ne s'ennuie pas !
Il y a de l'humour, de l'aventure, du fantastique, tout est réuni pour me plaire :)
Quand à la fin, je l'ai beaucoup aimé. Je trouve que nous avons là une bonne bande dessinée et si j'ai l'occasion de lire les cycles suivant, pourquoi pas : )
C'est avec plaisir que je mets cinq étoiles et que je vous invite à la découvrir si vous aimez ce genre d'ouvrages.