Critique de jamiK

Deuxième volet de cette série, dans une ambiance d'uchronie steampunk. le dessin et les couleurs sont assez rétro, dans l'esprit de ce qui se faisait après-guerre, trait réaliste, présence importante des noirs dans l'esprit de la gravure, look des personnages années 40-50, c'est efficace et élégant, parfois un peu sombre, mais ça fonctionne parfaitement, les personnages sont bien campés, l'enfant, sa mère, touchants, les savants mystérieux et les hommes politiques glaçant. On est en 1942 et dans cette guerre mondiale réécrite, les camps ne sont pas les mêmes que dans la vraie histoire. L'aspect uchronique est particulièrement bien réussi, teinté de littérature de science fiction d'après-guerre, aux influence multiples, Blake et Mortimer, Buck Danny…, avec des histoires de savants fous. C'est parfois un peu compliqué (qui est dans quel camp ?), mais j'ai été happé, j'ai hâte de découvrir la suite.