Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Le Grand Dragon Noir a frappé. Bientôt, il règnera à nouveau sur le monde des Hommes. Si tout le monde semble avoir baissé les armes, la petite Yin reste convaincue de pouvoir faire quelque chose face à ce monstre. Elle est prête à se battre, seule s'il le faut...

J'avais hâte de découvrir ce troisième et dernier volume pour retrouver notre incroyable héroïne, à laquelle je me suis énormément attachée. Ce volume s'annonçait encore un peu plus sombre que le précédent mais je gardais espoir grâce à Yin. Cette enfant est remarquable. Elle nous donne l'impression que tout est possible. Elle donne envie de se battre.

Si le scénario, marqué par la guerre et le chaos, n'a rien d'amusant, cette histoire dégageait jusqu'à maintenant une certaine magie, une certaine sensibilité. C'est toujours le cas dans ce dernier volume. Mêler la guerre Sino-japonaise aux légendes chinoises rend toute cette aventure plus intense et envoûtante, plus symbolique aussi.

Verdict : Même si j'en attendais un peu plus du combat final, j'ai trouvé cette fin particulièrement émouvante. Yin est une petite héroïne dont le courage n'a aucune limite. Elle tente de sauver son monde et elle essaie plus fort que n'importe quel homme. Ces trois albums véhiculent de très belles valeurs. Puis, graphiquement, c'est un sans faute. On a droit à des scènes éblouissantes, qui nous rassurent ou bien qui nous dévastent. Je ne peux que conseiller cette série jeunesse, à la fois tendre et obscure.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..