Critique de Yoda_Bor

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le yaoi (ou boy's love), est un genre littéraire présentant des relations homosexuelles entre hommes.
Le principal souci c'est qu'en général le scénario est proche du néant et le seul intérêt est de montrer des scènes de sexe.

Ici, ce n'est pas du tout le cas. Les deux personnages principaux sont très joliment caractérisés.
Ce premier tome prend bien le temps de mettre en place leur rencontre et si Ambroise a un vrai coup de foudre pour son jardinier viril, on ne peut pas dire que ce soit réciproque (du moins pour l'instant j'espère !).

Ce comic ne manque pas non plus d'humour. Ambroise est très timide et il se fourre toujours dans des situations compliquées et surtout, Eugène, le majordome féru de technologie, est bien loin de l'image que l'on peut se faire d'un majordome traditionnel et n'hésite pas à lancer quelques petites piques à son patron.

Au delà de l'histoire, le graphisme est également très joli. Les personnages sont loin d'être des tops models, ça fait du bien de voir autre chose que des mannequins et les décors sont très soignés.

Si vous n'êtes pas effrayé par quelques (rares) corps dénudés, c'est un joli coup de coeur que je vous recommande.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..